LEAN 4.0
Nous faisons les choses autrement
PROMIS !

Lean Coaching - Guiding Shop Floor Employee

Nous nous considérons d’avantage comme des coachs
et non des consultants.

Voici pourquoi…

Coach

  • Centré sur la responsabilité
  • Pose des questions
  • Enseignant
  • Généraliste
  • Transfert de connaissances
  • Le client effectue le travail
  • Apprentissage en continu par le client
  • Plan est déterminé par les besoins du client
  • Plan de 90 jours
  • Utilisation de l'équipe du client
  • Systèmes auto-maintenables
  • Le client fait ses devoirs; constamment impliqué
  • Peu ou pas de connaissance de l'industrie requise
  • La solution vient du client
  • Relation à long terme

Consultant

  • Axé sur les livrables
  • Dicte au client quoi / comment le faire
  • Exécutant
  • Spécialiste technique
  • PI / Expertise est leur valeur; ils la gardent
  • Le consultant fait le travail
  • Quand ils sont partis, l'expertise l'est aussi
  • Plan est déterminé par la définition des livrables
  • Jalons de livrables
  • Utilise d'autres consultants
  • Contrat de maintenance pour les livrables
  • Client impliqué dans la planification initiale et l'acceptation finale
  • Doit être un expert de l'industrie
  • La solution vient du consultant
  • Relation à court terme basée sur les revenus

Comment on coach

Nous aimons travailler selon une philosophie ascendante (Bottom-Up) pour assurer le succès de notre mandat.
Nous partageons nos connaissances à tous les niveaux de votre organisation.

Toutes les entreprises sont différentes.
Nous avons une équipe polyvalente de coachs prêts à vous aider à atteindre vos objectifs.

Nos interventions sont adaptées aux besoins de chaque client.
Nous travaillerons avec votre équipe pour favoriser une culture d’amélioration continue.

Nous fournissons des outils interactifs et pratiques au besoin.
Notre équipe se tient  toujours au courant des dernières tendances et innovations.

Lean Coaching - Shop Floor Employee

Votre équipe travaille avec nous et apprend

Si nous devons passer du temps dans une salle, l’équipe kaizen travaillera. Les employés de production doivent être actifs pour être à leur meilleur.

Si la théorie doit être transférée aux membres de l’équipe, elle sera toujours brève et soutenue par une documentation facile à comprendre.

Nous comptons sur des faits pour comprendre. Pendant que nous creuserons avec l’équipe sur les données disponibles, ils apprendront que les observations sur le terrain sont essentielles pour nous assurer de bien comprendre et de prendre les meilleures mesures correctives (plan d’action).

Les membres de l’équipe auront souvent besoin de l’aide d’autres employés et gestionnaires pour collecter toutes les informations. Même des personnes en dehors de l’atelier seront impliquées.

Chaque fois que nous organisons un événement kaizen, il existe un plan de communication pour les membres de l’équipe et les employés de l’entreprise.

Types de mandats que nous réalisons

Diagnostic du système manufacturier

Revue complète du système manufacturier à l’aide de la cartographie de chaîne de valeur (VSM).

 

Définition de l’état actuel et des sources de gaspillage dans les processus et procédés de vos opérations.

 

Recommandations et gains potentiels d’une stratégie manufacturière (Hoshin Kanri).

 

Plan complet d’initiatives et solutions numériques pour soutenir vos objectifs d’efficacité.

Projets d’Optimisation

Aménagement partiel ou complet d’usine (flux de matériel et d’information)

 

TWI (Training Within the Industry) – Instruction de travail et travail standard

 

Atelier Kaizen (3P, Qualité, 5S, SMED, aménagement cellulaire, etc…)

 

Gestion des stocks (matières premières & produits finis, Kanban & PFEP)
Intégré dans notre logiciel ALIX – Assistant Intelligent

 

Implantation de la méthode TPM et gestion de la maintenance

 

Projet d’analyse de données (six sigma / big data)
ALIX – Assistant Intelligent est le meilleur logiciel pour collecter toutes vos données en temps réel
Coaching Lean

Culture d’amélioration continue

Système de gestion quotidienne (DMS) :
Routines de gestion journalière & hebdo du superviseur et des équipes
Mise en place d’une culture de résolution de problèmes (A3)
Mise en place d’un système de suggestions d’amélioration (PDCA)

 

Diagramme et amélioration des processus d’affaires (production & services)

 

Déploiement d’une stratégie d’excellence opérationnelle
Lean Coaching - Daily Management System (DMS)
Si vous voulez en savoir plus sur le Lean, nous avons beaucoup de contenu pour vous sur notre site et nous vous encourageons à visiter notre blog.
Et si vous avez des besoins ou des questions, n’hésitez pas à Nous Contacter.