Axe 5 : Assurer la progression vers l’excellence

Axe5-iconLe dernier axe du Manager Lean servira le future de votre entreprise. Une fois les quatre (4) autres axes maîtrisés, il vous est maintenant possible d’assurer un alignement des ressources et des efforts vers la vision de l’entreprise. Manager Lean 5 Axes Pour ce faire, à l’axe 5, vous devez définir un plan de progrès. Ce plan a une portée à plus long terme qui vous permettra de realiser la vision de l’entreprise. Le plan établiera quell sont les amelioration de ruptures à metre en place afin de répondre aux enjeux stratégique de l’entreprise. Le plan de progrès doit prévoir des actions à realiser par vous et votre équipe qui seront bien defines dans le temps sur un horizon de un à deux ans. Les sujets qui devraient y être traités (sans s’y limiter) sont les suivants:

1- Les ventes et/ou la demande.

2- Le développement de l’organisation, des ressources humaines.

3- La gestion de la relation client.

4- La gestion de la performance.

5- La gestion des procédés et/ou processus.

6- La gestion de l’approvisionnement/logistique.

7- La gestion de l’information.

* Notez que cette liste n’est pas en ordre de priorité car la priorité pourrait changer d’une entreprise à l’autre selon sa culture.

 
Besoin de coaching pour définir un plan de progrès aligné sur la vision de l’entreprise?  Vous permettant ainsi d’atteindre l’excellence! N’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous assister.

Retour au Manager Lean